LE SURVIVANT DES FLOTS

 

Bas de page

 

Il était une fois, trois Ploucs qui avaient décidés de se rendre au lac de la Gioule, par une belle après-midi de juin 2000.

Arrivés sur les lieux, l'un des Ploucs, qui n'avait jamais vu le radeau en vrai s'est écrié spontanément :
« --- C'est un radeau de Clodo !! ».

Les regards, en coin, des deux Ploucs constructeurs se sont tournés vers cette source sonore. Pour y capter l'humour qui en débordait.

N'empêche que le radeau de Clodo se comporte avec tant d'efficacité, que le Plouc plein d'humour n'a pas rechigné à y naviguer.

La météo a été extrêmement agréable en cette après-midi de juin, malgré les menaces orageuses qui n'ont pas été suivies d'effets.
Les trois Ploucs se sont lancés dans une amélioration depuis longtemps envisagée : construction et installation d'un gouvernail, pour faciliter la navigation.
Les problèmes de fixation ont été résolus.
Le bois, alors seul matériau disponible sous la main, pour réaliser le gouvernail s'est montré contrariant. Sa densité trop faible s'opposait violemment à son maintien sous l'eau pour y jouer son rôle.
La journée s'est poursuivie, avec des prises de vue réalisées par le Plouc humoristique. Et les trois Ploucs se sont demandés comment le radeau pourrait-il être nommé.
« --- SDF !!... ».
« --- Ah ! Ah ! Ah ! la bonne blague ! »
« --- Survivant ! »
« --- Des Flots ! »
Et voilà, les trois Ploucs ont apporté leur pierre à l'édifice, et vous comprenez maintenant pourquoi ces lignes ont commencé par le titre ci-dessus.

 

C'est un bateau de Clodo !

 

Haut de page