Entre le marteau et l'enclume

L'ANPE de Mont-de-Marsan expédie à un certain nombre de chômeurs landais, une lettre de menace de RADIATION, au prétexte que ces demandeurs d'emploi visés n'étaient pas présents à un entretien professionnel.

Ce qui nous révolte, c'est la mauvaise foi de cette administration locale qui se livre à cette humiliation. Car nous savons que ces demandeurs d'emploi visés n'ont jamais manqué le moindre entretien professionnel à la demande de cette ANPE.


NON A L'HUMILIATION !

Nous souffrons déjà, les uns et les autres, de situations financières, matérielles et morales dues au chômage. Comment et pourquoi cette administration locale peut-elle se permettre une conduite aussi lamentable et méprisable ? Qui est directement responsable de ces actions et qui les ordonne ? (facile à mettre en lumière... et avec des noms...)


Nous avancerons deux hypothèses:


En résumé: nous sommes les otages d'intérêts électoraux qui sont le jeu vicieux et pervers de politiciens en chasse du pouvoir, dans ce département et ailleurs. Nous sommes des boucs émissaires pour leur éviter de regarder la réalité de terrain en face. Une collection de sourdingues de tous les bords politiciens, qui, d'une manière arrogante, n'ont rien à faire du respect des droits de l'homme ni d'une démocratie de terrain.


Ça suffit !

Le chômage est le résultat d'un système économique capitaliste incapable de fournir des emplois à tous. Des économistes ont démontré que 10% de taux de chômage sont nécessaires au fonctionnement de ce système basé sur l'accumulation de plus-values par quelques-uns sur le dos de tous les autres, que les politiciens de droite comme de gauche, et autres, se plaisent à gérer chacun à leur façon, pour tenter d'asseoir leur pouvoir et leur privilèges, y compris dans les Landes.


Que faire pour le moment ? Ne restons pas isolé(e)s !


Syndicat inter-corporatif des Landes – 10 rue Carnot – 40110 Morcenx

05.58.04.17.03 – 06.81.15.04.12 – 05.58.51.17.14 – interco.landes@free.fr - imp.spé. Éditeur – Ne pas jeter sur la voie publique.