CLICHY JEUDI 27 OCTOBRE 17 HEURES

DEUX JEUNES FOOTBALLEURS MEURENT A CAUSE D'UN CONTROLE DE POLICE

Ils ont pris peur, pourquoi ? Les contrôles de police dans les cités sont des contrôles arbitraires, au faciès. Ils sont effectués de façon méprisante et parfois violente. Ce sont des contrôles qui humilient et qui agressent les personnes qui les subissent. ZYAD (17ans) et BANOU (15ans) n'ont pas voulu subir cela. ILS EN SONT MORTS.

Non content d'avoir provoqué cette tragédie, le pouvoir a essayé de se disculper. Il a diffamé les jeunes victimes, en prétendant que ZYAD et BANOU venaient de tenter un cambriolage.

Pour les médias et les politiciens c'est une habitude que d'insulter et de salir les populations avec des rumeurs et des mensonges.

Cela rappelle aux habitants de la Reynerie ce qu'ils ont dû subir cet hiver : le couvre feu, des contrôles humiliants et répétitifs, qui ont fini par entraîner des incidents.

A cause de cela plusieurs jeunes se sont ensuite retrouvés injustement accusés puis emprisonnés.

La première réaction du pouvoir a été de tenter de salir la mémoire des deux jeunes tués par sa faute. Il les a accusé, alors qu'ils n'avaient rien fait, qu'ils ne pouvaient même plus se défendre, c'est un comportement ignoble.

Il prouve l'acharnement de l'état contre la population. Il criminalise les victimes de sa politique, les victimes du capitalisme, les victimes de la précarité, de la misère sociale et de la xénophobie.

Nous n'avons rien a attendre des politiciens et de leurs discours insultants et culpabilisants, leur politique ne nous protège pas elle nous tue. Oui, contre cette logique de l'état et du capitalisme, la colère et la révolte sont légitimes !

CNT-AIT
7 rue St Rémésy 31000 Toulouse - 0561528648
Permanence le samedi à partir de 17 heures


Actualité de l'Anarcho-syndicalisme
http://liste.cnt-ait.info
http://cnt-ait.info
Contact@cnt-ait.info
Reproduction, diffusion et traductions encouragées