Diffusion de tracts devant l'ANPE de Mont-de-Marsan

7 septembre 2005

ANPE

Une poignée de militants du syndicat intercorporatif CNT-AIT des Landes s'est postée devant le hall d'entrée de l'ANPE de Mont-de-Marsan en cette matinée.
« N'étant pas un syndicat de services comme il en existe beaucoup d'autres, nous ne recherchons pas à tout prix à avoir le plus d'adhérents possibles... »
Les chômeuses et chômeurs qui se sont succédés tout au long de la matinée en se rendant à l'ANPE ont pu découvrir l'appel de ce syndicat landais et les propositions de solutions sociales qu'ils ont présentés, face à la façon dont les chômeurs sont traités à l'heure actuelle..

tract recto (format .sxw OpenOffice.org)  (.txt)  (.jpg)

tract verso (.jpg)

Huit ou neuf dizaines de tracts ont été distribués auprès d'un public très diversifié qui se rendait à l'ANPE et qui a pris le temps de discuter, parmi lesquels : rmiste, ex-soixante-huitard, reporter de FR3, jeune de banlieue, russe, créateur d'entreprise, CDD en activité, jeune femme, etc...

Visiblement, les salariés de l'ANPE qui passaient là, se montraient très nerveux et fuyants. La direction n'est pas apparue.

Deux motos de la Police Nationale se sont garées à quelques mètres des militants, en s'occupant exclusivement en apparence d'un conducteur et de sa voiture. Les conversations faisaient état d'infraction relative aux papiers, et notamment au permis de conduire. Un peu avant la fin de l'intervention militante du syndicat, la Police a repris la route... ainsi que le conducteur en infraction de permis de conduire...

panneau


© 2005 Almereyda. Toutes reproductions intégrales, non commerciales et sans but lucratif encouragées avec indication des sources. Tous autres droits réservés.
http://suno.club.fr/medyalandes/ - almereyda@free.fr