Deux chiens « cocker » marron attaquent.

samedi 8 mars 2008


Le montant du préjudice matériel et moral apparaîtra si faible aux yeux d'autrui, qu'oser raconter ce qui suit, ferait passer pour ridicule, voire coupeur de cheveux en quatre. Devons-nous nous taire ?
Et pourtant, est-il normal, que ce jour-là, deux chiens qui viennent d'on ne sait où, fassent, d'une volaille en enclos extérieur, une proie ? Veut-on qu'on se taise ?


Donald, vivant.

video .mov 3,7 Mo

Ce matin, samedi 8 mars 2008, le canard de compagnie a été attaqué à mort par deux chiens cockers marron, au poil bouclé, autour de 9h30. Deux habitants et une autre personne en revenant au lieu-dit vers 9h30 CET découvrent le portail grillagé de la basse-cour, totalement ouvert. Alors qu'il venait d'être soigneusement fermé peu de temps avant en partant.

Un chien cocker mord encore, dans sa gueule, le brave canard, qui n'a rien demandé à personne et qui de toutes façons, n'aurait pas été aux urnes le lendemain. L'autre cocker est à côté. Tout près se trouvent des croquettes qu'ils ont délaissés pour pourchasser la volaille. Tous deux sont immédiatement mis en fuite avant même qu'on ne les approche davantage. Les deux chiens, paraissent bien entretenus et pas à l'abandon du tout. Deux chiens visiblement bien entraînés à la chasse. Ils remontent vers le bourg et disparaissent dans les ruelles. Le canard de compagnie, sans vie, repose sur le sol.

Donald vivant

Curieuse attaque

Depuis très longtemps, des volailles n'avaient pas été détruites sur le lieu-dit par ce genre de méthodes.

Aucun chien errant n'a été repéré ces deniers jours sur la commune, à notre connaissance et selon les renseignements recueillis. On nous a fait état du stationnement d'un camping-car, ce matin-là, et qui serait reparti vers 7h du matin, bien avant les faits.

Ces deux chiens cocker ont été vus au bourg, devant un portail, près de chiennes en chaleur, en fin de matinée, après les faits.

canard assassiné

Pour mieux visualiser

L'image que vous voyez là, sert à donner une idée des deux chiens qui ont attaqué la volaille dans l'enclos.
Pour visualiser les deux chiens, imaginer donc sur cette silhouette un poil bouclé de la couleur de la tâche marron qui se trouve sur le ventre de l'animal de cette image. Et d'une couleur uniforme pour tout le pelage.
Une queue courte, qui pourrait bien avoir été coupée ; détail qui conduirait sur la piste d'un maître impliqué dans la chasse.

exemple de chien

samedi 8 mars 2008.


© 2008 croisee.chemin@club-internet.fr - http://suno.club.fr/mars2008/
Toutes reproductions non commerciales et sans but lucratif encouragées avec indication des sources et texte intégral. Tous autres droits réservés: prendre contact.