Nos commentaires

Suite aux délibérations du 8 septembre 2010

Présente, absente, excusée ?

Lors de la séance du conseil municipal du 8 septembre 2010, Loubéry Françoise était-elle présente ou était-elle excusée ? La rédaction du document est ambigue. Et il est intéressant et utile que le peuple sache qui est présent, qui vote quoi pendant les délibérations.

Bornage amiable

Qui est responsable du cadastre et du bornage, en premier lieu, sur une commune ? Déclarer que le bornage amiable s'est révélé impossible, suite à l'opposition d'une habitante, nous paraît être de très mauvaise foi. Pourquoi ?
Si une action amiable n'est pas possible, c'est parce que les deux parties ne trouvent pas un accord commun, par leurs propres efforts de concertation.
Lors de l'achat des propriétés, une municipalité paraît être chargée de veiller au bornage puisqu'elle délivre, semble-t-il, des autorisations. Si des bornages sont négligés et l'état du cadastre déplorable, il semble vraiment de mauvaise foi de charger à 100% des habitants d'une pareille situation. Et préjudiciable qu'un maire et son conseil municipal se décharge de toutes responsabilités. Surtout lorsque quelques temps plus tard, on observe une borne qui se ballade.

http://www.cadastre.gouv.fr/

Fâcheuse tendance

On observe cette fâcheuse tendance de ce chef municipal, à attaquer des habitants, en suscitant les conflits, jusqu'aux tribunaux, au lieu de s'efforcer de gérer sa commune dans l'instauration d'un climat du « vivre ensemble », dans la recherche d'une convivialité maximale. Au lieu d'accepter d'identifier les problèmes qui se posent à la population et de les affronter dans l'intérêt de tout le monde, pas seulement dans celui d'un réseau d'amis. Le plan de route du conseil municipal devrait être révisé pour la prise en compte des habitants, qui sont les citoyen-ne-s de la République.
On n'a pas l'impression d'un conseil municipal aux côtés des habitants, mais d'un conseil municipal contre des habitants.

voeux de Saint-Sever

Non ! Ce ne sont pas les vœux de Buanes, mais ceux de St Sever.