Nos commentaires

Suite aux délibérations municipales du 15 décembre 2010 - page 1 - page 2 - page 3 - page 4

Présente, absente ou excusée ?

Loubéry Françoise était-elle présente ou était-elle excusée ? La rédaction du document est ambigue. Et il est intéressant et utile que le peuple sache qui est présent et qui vote quoi.

Foyer communal

voeux de Mont-de-Marsan

Non, ce ne sont pas les vœux de Buanes, mais ceux de Mont-de-Marsan.

À la date du 15 décembre 2010, la Justice n'a pas encore fini son travail commencé le 14 juillet et s'apprête à prendre sa décision. Mais, le maire et certains membres du conseil municipal sont pressés d'en découdre, sans se poser davantage de questions sur la problématique des intrusions dans l'équipement collectif. Il est plus facile et arrangeant de charger une seule personne et de se voiler la face sur le reste. Avec une mise aux votes très tardive le 15 décembre, en vue de l'utilisation de l'argent public dans de la procédure. (Pratique, d'utiliser son poste et l'argent de la commune contre un bouc-émissaire...).

La pluie de tracasseries politico-administrative qu'il a été possible d'observer et coïncidant avec cette affaire, pourrait bien démontrer que certaines personnes et leur réseau, auraient pris la fâcheuse habitude de tenter de faire leur propre justice à leur façon et en interne. Avant de, finalement, se tourner vers la justice, mais en cherchant à la précéder.

Respect des personnes

Le bailleur public publie les noms et prénoms des locataires entre le nom des locaux loués et le montant de la location. Si la collectivité a à connaître les questions financières concernant la commune, donc le montant des locations, le respect des personnes privées serait garanti si les noms des personnes n'étaient pas publiés.