Pourquoi tant de haine municipale ?

« Indignez-vous ! » Stéphane Hessel. (Livre)

Suite aux délibérations municipales du 15 décembre 2010 - page 1 - page 2, page 3, page 4
Loubéry Françoise était-elle présente ou était-elle excusée ? La rédaction du document est ambigue. Et il est intéressant et utile que le peuple sache qui suit le maire et qui s'oppose.

Ceux qui connaissent, savent

Du bétail qui s'échappe d'un enclos. LP prévient les propriétaires et aide à les ramener dans l'enclos.
Une voiture qui ne veut pas démarrer, un coup de main pour pousser. Et ainsi de suite. LP est très content quand il peut rendre service.
Une décennie de bénévolat dans les camps de scoutisme reconnu d'utilité publique, pour prendre en charge la cuisine des groupes d'enfants. Pour pas un centime. Pour le bonheur d'équipes de gamins qui ont pu vivre et apprendre en plein air.

À part basket et 3e âge, pas d'activités connues encouragées sur cette commune. Notre association et LP ont proposé des activités bénévoles, du ping-pong en installant du matériel fabriqué, une buvette coopérative sans alcool et sans but lucratif, des activités informatiques. Jamais le moindre encouragement de ce maire et de son conseil municipal.

Pour s'en sortir, il faut des mains tendues. Pas des mains qui appuient sur la tête pour vous couler. On ne s'en sort jamais tout seul.

Des mots forts et des actions violentes contre une simple personne humaine

Des accusations disproportionnées émises par un élu usant de la toute-puissance de sa fonction publique. Contre une seule personne, sans emploi, sous le seuil de pauvreté. Pourquoi autant d'acharnement ?
Les délibérations parlent de diverses intrusions. Oui, diverses intrusions ont eu lieu, pourquoi charger une seule personne, la même personne, de toutes les conséquences ? Et pourquoi maintenant, après l'affaire des pulvérisations de substances toxiques sur son habitation ? Pourquoi cette année, alors qu'une équipe travaille sur un site Internet qui manifestement dérange ?

On observe, en ce début janvier 2010, la suppression de toutes les poignées du bâtiment collectif. Le cantonnier avec sa clef ne peut plus entrer. Les joueurs de belotte avec leur clef, pénètrent au tournevis...! (Intrusion avec effraction puisqu'ils ne demandent pas la poignée au maire ?). Sous les caméras de vidéo-surveillance.

Puissance publique contre un économiquement faible

Le maire finance ses attaques en s'apprêtant à payer les services d'un avocat avec l'argent du contribuable. Contre une personne éseulée, qui survit sous le seuil de pauvreté, sans droit à une bonne défense juridique. La conscience personnelle d'un tel avocat, va-t-elle marcher dans cette combine ?
Il n'y a pas d'argent à la commune pour embaucher même dans un emploi aidé utile. Mais l'argent coule à flot pour entreprendre la démolition d'un humain bouc émissaire au lieu de jouer son rôle communal d'action sociale. (Qui est responsable du CIAS, centre inter-communal d'action sociale au conseil municipal de Buanes ? Et quel est le bilan des actions du CIAS à Buanes ?)

La vraie raison, c'est le site Internet

Le maire a été et est dérangé. D'ailleurs, les problèmes soulevés sur le site ont débouché sur des avancées :

On nous le fait payer. Et on le fait payer à la personne la plus facile à atteindre, détournant ainsi l'attention du public loin des problèmes de fonds.
Que cette personne soit sanctionnée pour les faits qu'elle a effectivement commis (trouver une clef au pied du panneau d'affichage, s'en servir, consommer un reste de limonade, etc...), certes. Mais s'acharner à lui mettre sur les dos des charges qui ne relèvent pas de sa responsabilité, dont tous les auteurs ne sont pas identifiés et qui relèvent de négligences dans les décisions municipales depuis 2007, non.
Notre équipe Internet n'a joué et ne joue que son rôle de citoyen avec son droit d'expression sur les problèmes communaux et publiques. Un rôle fondamental dans une démocratie digne de ce nom, mais qui n'est pas du goût de tout le monde.

Oui, l'élu gagnera et écrabouillera pour des années un homme qui n'en mérite pas autant.

Trouver du travail ?

Comment trouver un travail quand un élu vous affuble des pires noms d'oiseau ? L'élu jouit de sa puissance en grillant la personne. Et on proclame que cet habitant ne veut pas travailler, que c'est un feignant. Alors que tout a été mis en œuvre pour casser son insertion, pour lui fermer toutes les portes de l'emploi. La pire des manipulations et de la mauvaise foi.
En pleine crise de l'emploi. Visitez le site de Pôle emploi et regarder le nombre d'offres d'emploi : moins de 150 000 offres sur tout le pays !
Si vous êtes un peu au courant de l'actualité, vous savez que le pays compte officiellement 4 000 000 de chômeurs. Et tous les chômeurs ne sont pas pris en compte par ce mode de calcul, on peut facilement multiplier par 2. Huit millions de feignants ! Pouah !

Les employeurs potentiels veulent-ils embaucher ?

Est-ce que la mairie veut embaucher ? Non ! Est-ce que le GAEC veut embaucher ? Non ! Est-ce que les employeurs potentiels qui reçoivent des candidatures spontanées veulent embaucher ? Non !
Si vous travailliez bénévolement, sans pouvoir d'achat, est-ce que vous accepteriez un lien de subordination ? Non ! Parce qu'un bénévole est volontaire et n'a pas de lien de subordination.
Est-ce que vous accepteriez de faire du bénévolat au profit de ceux qui se comportent en ennemis par rapport à vous ? Non ! Parce que vous n'allez pas donner vos savoir-faire à ceux qui détruisent chaque jour un peu plus votre propre vie.

Le bénévole ne s'enrichit pas et ne s'appauvrit pas. C'est le principe du bénévolat. Mais voilà, ceux qui font du bénévolat savent qu'en réalité, le bénévolat coûte au bénévole sur son budget, parfois très cher, car rares sont les associations qui appliquent le principe. Et lorsque le budget personnel bascule sous le seuil de pauvreté, adieu le bénévolat, parce qu'on ne peut plus financer. Eh bien, on nous le reproche !

Justice et vérité

Si la justice officielle venait à ne plus rechercher la vérité, si elle devenait partiale au point de se soumettre aux élus, si les avocats professionnels n'avaient plus de conscience professionnelle dans l'exercice de leur profession, qu'ils se mettent à servir volontairement les lobbys politiques pour des honoraires provenant des caisses publiques et des contribuables, oui, l'élu écrabouillera un homme qui ne le mérite pas tant que ça et qui a besoin de tout autre chose. Parce que cet homme, lui, n'a aucun moyen de se défendre. Et après ? Un élu n'aurait que cette tendance sadique pour jouir de la vie ?

Pourquoi ces violentes attaques municipales ?

Parce que notre association a demandé en AR à voir un arrêté préfectoral dont il est question dans les délibérations du 8 septembre 2010 et qui n'existe pas ? (Lettre AR qui n'a pas reçu de réponse, comme d'habitude).

Parce que l'absence de cet arrêté démontrerait le délit de l'élu - (PDF) dans le cadre de sa fonction publique, délit passible de 3 ans d'emprisonnement et de 45 000 EUR d'amende ?

On a fouillé les Recueils d'Actes Administratifs de la Préfecture des Landes, en vain, pour trouver cet arrêté. Si vous le trouvez, montrez-nous le.
http://www.landes.pref.gouv.fr/ - lien « Recueils d'actes administratifs »

Salauds de pauvres !

Ceux qui veulent faire passer les autres pour des salauds, ne sont peut-être pas aussi nets que ça.

2011-01-04

 LP : Pseudo initiales qui désignent la personne mise en cause.