Edito

Janvier 2014

chemin de terreDe nettes améliorations sur la commune ont pu être observées, à propos des problèmes soulevés sur ce site internet :

Un gros problème demeure : le respect du pacte républicain par certains élus. Sur cette commune, le maire sortant a gravement piétiné la loi qu'il est censé respecter lui-même par sa fonction publique élective et pas seulement censé la faire respecter aux autres. Curieusement, on poursuit en justice à l'aide de l'argent des contribuables, le petit péquin sous le seuil de pauvreté qui dérape, en le jetant encore plus dans les difficultés, mais on ne touche surtout pas à l'élu qui fait pire en attaquant les libertés publiques de tous, contre les lois parlementaires, portant un coup fatal aux principes républicains.

On peut même supposer qu'il y a une coalition de gens qui collaborent à cet état de fait. Soit aux yeux de tous très visiblement, en première ligne ; soit passivement par leur silence complice ; soit pire, activement et discrètement en arrière-plan en se protégeant des éclaboussures derrière celui ou ceux de la première ligne.

La culture de l'injustice est bien implantée à l'initiative de certains décideurs, qui conduisent ainsi la société sur la pente du pire.

C'est un état de fait qui peut changer sous l'action de gens intègres, qui existent pourtant, en grand nombre au sein de la population.
« Le changement, c'est maintenant », paraît-il !

http://arc.en.ciel.free.fr/croisee/mars2008/editos/edito-2014-2.html