Une façon facile de régler le problème

arbuste

 

Commune

Supposons, pure fiction, que le maire ait exprimé ceci :

« Vous êtes donc mécontente du rotobroyage à propos de votre haie. Nous allons aller voir ça ensemble, ça va nous prendre un quart d'heure. »

Devant la situation, il aurait été amené à déclarer :

« En effet, le rotobroyage a dérapé à cet endroit. Puisque c'est la communauté des communes qui est compétente pour la voirie de la commune, je vais avertir de président ou le responsable concerné. Pour que ceci ne se reproduise pas à l'avenir.

Je fais les démarches et je vous recontacte pour vous tenir au courant. »

Pas plus. Les choses auraient alors été faites correctement à cet échelon. Sans faire monter la mayonnaise. En prenant le problème à bras le corps.

Il y a 3 adjoints dans un conseil municipal de 11 personnes en tout. Pour une commune de 243 habitants. Si le maire ne peut pas tout faire, les ressources humaines pour déléguer sont présentes.

 

Communauté des communes

Et faute de ce genre de prise en compte du problème, dès l'instant où le président de la communauté des communes est saisi sur cette question, la moindre des choses auraient été de signaler, par une réponse écrite, que la communication de cette habitante ait été prise en compte et que des suites lui soient vraiment données.

Encore une façon de ne pas faire monter la mayonnaise. Et de prendre en considération aussi cette habitante.