L'arrêté préfectoral a été affiché à l'intérieur de la mairie (qui n'est pas ouverte tous les jours). Une copie a été obtenue auprès du secrétariat de la mairie de Buanes. ainsi que sur le site de la préfecture des Landes : http://www.landes.pref.gouv.fr/
(plan du site / chasse et pêche)
Des habitants de la commune ont décidé de prendre contact, préventivement, avec des responsables directs de la battue, avant qu'elle n'ait lieu et afin d'éviter les problèmes.
Les délais pour prendre contact sont très courts. Les adhérents de l'association de chasse sont informés peu de temps avant. Le public n'a pas été informé de la date.
Les conditions pour prendre contact avec le président de l'association de chasse ont été très difficiles et ont failli échouer avant la date de la battue... Le président et le vice-président de l'association ont donc été contactés de visu, le 19 juin 2009 au soir.
2009-06-20
Aucun incident connu touchant des habitants, n'est à signaler, concernant cette battue.
2009-06-27
Compte-tenu de certaines rumeurs qui traînent avec persistence, il convient de préciser ceci :
Pour quelles raisons, un président se dérobe-t-il à toute offre d'entrevue avec de simples citoyens, habitants de la commune ?
Placé dans une situation où il ne pouvait plus se dérober, il s'est empressé de faire appel au vice-président, qui, lui, a assumé sa fonction, en parcourant 8 km pour engager le dialogue.
Il n'est pas acceptable que des gens qui se chargent librement de responsabilités se dérobent au moment de les assumer. Mais, il est vrai que c'est un comportement très répandu.
2009-07-20
Cette page :
http://suno.club.fr/mars2008/mairie/battue21juin09.html
Votre commentaire ?
croisee.chemin@club-internet.fr