Demande de solution acceptable

Le jour de la battue (dimanche 7 décembre 2008), le responsable utilisait avec insistance son téléphone mobile, pour contacter le maire de Buanes, à propos du problème.

Sans effet.

Comme cette tentative de contact paraît, en effet, une bonne idée pour tenter de convenir d'une solution acceptable, elle est reprise sous la forme d'une lettre ouverte.

Pourquoi une lettre ouverte ?
Car, depuis un certain temps, ni le maire, ni un ou plusieurs conseillers municipaux de Buanes, ni le secrétariat de mairie ne prennent en compte les tentatives de communication qui leur sont adressées. Comme si certains citoyens n'existaient pas. Comme si Buanes ne faisait plus partie de la République française, aux yeux de tous les élus locaux. Étrange !

Le maire interviendra-t-il ?
Un élu saisira-t-il le problème ?
Le secrétariat réagira-t-il ?

C'est ce qu'on saura d'ici quelques temps et qu'on fera savoir sur ce site. Car il est important pour chacun, de savoir comment les choses sont prises en considération ou pas, par ceux qui ont reçu des suffrages, ou qui peuvent être amenés à en recevoir dans l'avenir.

Et la moindre des politesses de la part de gens civilisés, c'est simplement d'accusé réception, au minimum.


Lettre ouverte.
Courrier électronique signé.

Monsieur le Maire,

je sollicite une réunion pour réguler les actes de l'association de chasse de Buanes à propos du respect des distances et des angles réglementaires de tir, par rapport aux habitations.

Votre secrétariat, votre conseil municipal et vous-même, choisissez d'ignorer certaines des communications qui vous sont faites, à propos des responsabilités que vous avez choisies et qu'une partie des habitants vous ont remises.

Sans réponse à cette demande (positive ou négative), je m'adresserai, dans des délais assez courts, à d'autres interlocuteurs qui daigneront accepter la communication avec le citoyen que je suis. Sur la préoccupation que je souhaite aborder et les dispositions que je souhaiterais voir prises au moyen de la concertation.

Je vous adresse, Monsieur T. B., l'expression de mes meilleurs sentiments.

G. C. - Modem bas débit.
40320 Buanes

2008-12-07