On nous a presque tout pris, même le respect de l'habitat. Il ne nous reste presque que la liberté d'expression.

Contacts avec la municipalité

Entre le 24 et le 31 mai 2010.

Quand des tensions deviennent très aigues et que les protagonistes n'arrivent pas à trouver une façon satisfaisante de s'accorder, il est sage de faire appel à une médiation. Encore faut-il pouvoir en trouver une.

On croit, mais on se trompe peut-être, que dans une commune, le pouvoir élu de proximité est censé avoir la mission d'assurer à chaque habitant ses droits, et donc d'aider à trouver des solutions.

Les dés sont d'avance un peu pipés, quand des conseillers ont à la fois la casquette d'un protagoniste et à la fois celle d'un responsable municipal. Et quand le maire lui-même ne cache même pas sa partialité, à priori.

Après ces contacts, on peut se demander si quelqu'un a eu l'idée de mettre ces questions à l'ordre du jour aux questions diverses, lors du conseil municipal du 9 juin 2010. Ce qu'on pourrait éventuellement découvrir sur le procès-verbal du conseil municipal. Peut-être pas si simple ! (29 juin 2010).


© 2010 asso.croisee.chemins@free.fr - http://arc.en.ciel.free.fr/croisee/mars2008/phyto/
Toutes reproductions non commerciales et sans but lucratif encouragées avec indication des sources et texte intégral. Tous autres droits réservés: prendre contact.