ATTENTION !

L'hébergement de ce site risque de changer. Vers l'adresse Internet suviante :

http://arc.en.ciel.free.fr/croisee/

Importantes modifications

En effet, notre hébergeur nous a annoncé d'importantes modifications unilatérales du contrat qui était conclu depuis maintenant 10 ans.

Si nous avons bien compris ce qu'on nous transmet par emails circulaires qui sont plus publicitaires qu'informatifs.

À quoi s'en tenir ?

Personne ne s'est encore adressé à notre association pour que nous puissions savoir exactement ce que serait concrètement, noir sur blanc, les conditions de notre nouveau forfait. On nous a impérieusement demandé d'y adhérer en validant nos nouveaux identifiants et mots de passe. C'est-à-dire d'accepter légalement les nouvelles clauses alors que notre future situation n'est pas si claire que ça, à moins d'être juriste, et encore.

Les inconvénients qu'on nous appliquent, sans discussion, sont loin de compenser les menus avantages mis en avant par l'hébergeur.

Frais de résiliation abusifs

Nous n'avons pas besoin de frais de résiliation abusifs pour rester fidèle à un fournisseur d'accès. Si nous restons fidèle, c'est que dans l'ensemble, nos attentes et nos besoins sont suffisamment respectés. La preuve : 10 ans chez Club-internet.

Si un organisme éprouve le besoin de mettre la barre haute sur des frais de résiliation, c'est un peu comme s'il anticipait les insatisfactions des clients potentiels et qu'il prenait à l'avance une mesure pour le verrouiller au maximum sur l'engagement qu'on lui fait prendre. Par l'argent.

Dichotomie

Entre les prélèvements commerçants et la réalité des budgets d'organismes non marchands.

Une disposition très mal perçue par une personne morale comme la nôtre, qui côtoie des formes d'exclusion de plus en plus nombreuses au fur et à mesure que les sociétés à but lucratif accumulent les chiffres d'affaires prélevés aux clients, et par conséquent les plus-values dont on ne nous transmet jamais les montants. Et qui donnent les résultats marquants auquels on assiste dans l'actualité de cette fin d'année 2008.

Notre association a fait le choix, forcé, pour garder son entière indépendance, de ne jamais accepter de subventions des pouvoirs publiques. Et la réalité de notre budget voit d'un très mauvais oeil, notre versement privé à des actionnaires, bien au-delà des coûts réels des services offerts en échange. Ce qui s'apparente à des subventions de notre part.

Identifiants

Nous avons également été choqués de lire que l'abonné au forfait est entièrement responsable de l'usage de l'identifiant et du mot de passe de connection, ce qui, en soi, est normal. Alors que cet identifiant et ce mot de passe de connection, sont envoyés EN CLAIR par email, de la part de Neuf/Club-Internet/SFR/AOL qui a pris en main le rachat de Club-Internet. Et que ces éléments dont nous sommes responsables transitent sur Internet à la disposition de tout le monde, à tous vents.

Veuillez prendre NOTE :

Par sécurité, veuillez donc noter l'adresse de la page miroir de ce site Internet :

http://arc.en.ciel.free.fr/croisee/

Merci de votre attention,
Bonne continuation,

l'équipe de l'association Croisée des chemins.

2008-10-29

© 2008 croisee.chemin@club-internet.fr - http://arc.en.ciel.free.fr/croisee/
Toutes reproductions non commerciales et sans but lucratif encouragées avec indication des sources et texte intégral. Tous autres droits réservés: prendre contact.