ATTENTION !

Neuf/SFR/AOL et compagnie ont racheté Club-internet. (Septembre 2008).

L'hébergement du site associatif a donc changé :

http://arc.en.ciel.free.fr/croisee/

au lieu de :

http://suno.club.fr/


Confiance dans l'économie numérique ?

  Le problème, c'est que le FAI a changé, d'autorité, notre contrat mutuel. En incluant, entre autres, une clause précisant qu'une fois souscrit, le nouveau contrat fera l'objet d'un prélèvement de 45 euro (300 francs) si le client souhaite y mette fin.   Ces méthodes nous révoltent. Surtout dans le milieu associatif. Ce sont des frais abusifs qui ne correspondent à aucun service en contre-partie. Qui nous font penser à un racket. C'est une incitation à rester coincés chez un FAI, même s'il se montre particulièrement insatisfaisant dans son service. Ces frais nous paraîssent même déloyaux à l'égard des concurrents. Tout ça est inadmissible.

De plus, on se rend compte que Neuf/SFR se comporte sur le marché comme un rouleau compresseur. Ils phagocytent les plus petits FAI. Et se comportent avec une forte tendance au monopole privé.

Si nous restons des décennies chez un FAI, ce ne sera pas parce que nous sommes contraints d'éviter de nous faire racketter en n'en sortant pas. Ni parce que le FAI tente de s'emparer du plus grand nombre possible de parts de marché.

2009-10-25


© 2008-2009 - http://arc.en.ciel.free.fr/croisee/
Toutes reproductions non commerciales et sans but lucratif encouragées avec indication des sources et texte intégral. Tous autres droits réservés: prendre contact.