Pinkonuso

But des pages

Le but de ces pages est de relayer l'existence d'activités autour de l'Esperanto dans le département des Landes.

Afin de mettre ces infos à la disposition des sympathisants, actifs et autres personnes du département. Ainsi, bien sûr, qu'à la disposition de tous, sur la planète.

Les visages sur les photos seront pixelisés afin de protéger la vie privée.

Indépendance d'expression locale

La création et le maintien de ces pages est totalement bénévole.

Cette action n'est pas du tout subventionnée, d'aucune façon. La rédaction des pages est indépendante de tous groupements et organismes y compris ceux à l'origine des informations et activités qu'elle relaie. Y compris des grandes associations espérantistes, quelqu'elles soient. Ce qui n'empêche nullement de communiquer et d'avoir des échanges avec celles qui le désirent.

L'Esperanto n'appartient à personne. C'est un outil. Il est neutre en ce sens, qu'aucun groupe d'intérêt ne peut se l'approprier pour lui seul. Mais chaque groupe d'intérêt a le droit de s'en servir. Cette neutralité de l'Esperanto n'implique pas l'absence d'engagements de ses utilisateurs qu'ils soient explicites ou pas, qu'ils soient contradictoires ou pas.

Forme et contenu des pages

Le peu de temps disponible à la rédaction conduit à attacher plus d'importance au contenu qu'à la forme.
C'est une des raisons pour lesquelles l'esthétique, le graphisme n'est pas développé.
L'ordre de priorité étant dirigé vers la transmission d'informations et de points de vue, c'est-à-dire vers le fond, vers le principal. Ce, dans une économie de temps bénévole.
Avec un accès techniquement le plus rapide possible, et ouvert au plus grand nombre d'ordinateurs, qu'ils soient obsolètes ou pas.
A ce sujet, signalez toutes difficultés techniques qui se présenteraient à vous dans la navigation sur ces pages.

Celles et ceux qui voudraient travailler bénévolement à la forme, au graphisme, à l'esthétique sont les bienvenus, naturellement.

En espérant que ces pages aient leur utilité.

Bonne continuation,

la rédaction.