Le maire (Thierry Biarnès, très proche du PS s'il n'a pas la carte) : destinataire du courriel ; pas de réponse, pas la moindre réaction. Ça s'appelle le mépris par le silence ; une façon de dire :
« Pour moi, élu de la république pour tous, vous n'existez pas. »
« Les maires des petits villages, une vraie catastrophe », dixit un militant socialiste, avant mars 2008.
Le président de la communauté des communes (Robert Cabé, PS) : destinataire d'une copie pour information ; pas de réaction.
Le président du conseil général (Henri Emmanuelli, PS) : destinataire d'une copie pour information :
Que peut bien signifier un tel acharnement aussi coordonné ?
Le droit de protéger sa santé à son propre domicile privé et celui de protester pour le faire, sont combattus par une cascade de tracasseries administrative. Parce que la classe sociale des exclus économiques n'est pas considérée comme égale en droits. Les sans-emploi sont stigmatisés : « C'est qu'ils ne veulent pas travailler ! », pensent certains qui ont un boulot. Comme si les choses étaient aussi simplistes. Par ailleurs, le problème de fond (pesticides) est éludé par ces interlocuteurs-là, c'est la sourde-oreille.
Combattons la misère, pas les miséreux. |
Sur la présence des pesticides dans votre alimentation : |
Le président de la région Aquitaine, (Alain Rousset, PS) : destinataire d'une copie pour information ; pas de réaction.
© 2010 asso.croisee.chemins@free.fr - http://arc.en.ciel.free.fr/croisee/mars2008/herbicide/index.html
Toutes reproductions non commerciales et sans but lucratif encouragées avec indication des sources et texte intégral. Tous autres droits réservés: prendre contact.